3 conseils pour trouver des possibilités de réseautage pour les petites entreprises

20/08/2019

Author: Staples Professional Inc.

La mise en réseau d’entreprise est pour ainsi dire essentielle pour les petites entreprises, et les possibilités sont tout autour si vous gardez l’œil ouvert. Entraînez-vous à vous présenter et gardez quelques cartes professionnelles sur vous en tout temps pour être prêt lorsqu’une occasion de réseautage se présente. Le réseautage consiste essentiellement à établir des relations et à découvrir les lieux qui offrent les meilleures possibilités.

 

Sites Web de mise en réseau

Envisagez de tirer parti de la technologie pour dynamiser vos efforts de mise en réseau des petites entreprises. Un certain nombre de sites Web appuient ce type d’établissement de relations, y compris LinkedIn et Partenariat d’affaires Canada. Afin d’utiliser efficacement ces sites pour la mise en réseau d’entreprise, commencez par créer un profil professionnel pour vous-même et votre petite entreprise.

 

Votre profil professionnel sert de présentation numérique à d’autres intervenants de votre secteur d’activité et c’est une chance de faire bonne impression. Recherchez également les groupes de votre secteur d’activité qui sont présents sur ces sites de mise en réseau, et utilisez des mots clés liés à votre secteur d’activité pour trouver d’autres personnes travaillant dans votre domaine.

 

Médias sociaux

Les sites Web de médias sociaux offrent une autre façon technologique d’établir des relations et des réseaux au nom de votre entreprise. Créez un profil pour votre entreprise sur le site de médias sociaux où vos clients et collègues potentiels sont le plus susceptibles de vous trouver.

 

Considérez les médias sociaux comme un moyen de communiquer et d’établir des relations plutôt que de simplement faire du marketing auprès des clients si vous les utilisez à des fins de réseautage. Prévoyez du temps pour partager des informations, envoyer des demandes de contact et répondre aux commentaires des personnes qui publient des messages sur votre page ou votre mur.

 

Conférences pour entreprises

Envisagez de rejoindre une ou plusieurs organisations à vocation commerciale comme la Chambre de commerce. Si vous préférez ne pas vous inscrire, consultez le site Web de l’organisation et les médias d’information pour localiser les réunions qu’ils organisent. Prenez des dispositions pour participer à ces réunions, y compris les déjeuners et les événements de réseautage rapide.

 

Lors de votre visite, soyez attentif à l’étiquette sociale concernant des détails comme la poignée de main et le fait de donner un pourboire adéquat au personnel de service lorsque la situation le justifie. Par exemple, si vous payez à l’avance un déjeuner, un pourboire peut ne pas être approprié, car l’organisation peut s’en charger dans cette situation, mais un événement avec un bar payant ferait du pourboire au serveur un élément normal du protocole social.

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