4 méthodes simples pour un nettoyage de printemps de votre espace de travail

31/03/2020

Author: Staples Professional Inc.

Le nettoyage de printemps de votre espace de travail peut être une tâche qui ne se produit qu’une fois par an, mais le maintien des tâches de nettoyage tout au long de l’année présente de nombreux avantages. Un milieu de travail propre fait bonne impression sur les clients, aide à maintenir les travailleurs en meilleure santé et peut aussi les aider à en faire plus en moins de temps. Consultez ces quatre conseils de nettoyage de printemps pour trouver des idées pour établir un environnement de travail sain et productif.

Dépoussiérez

La poussière n’est pas seulement disgracieuse quand elle s’accumule sur les meubles de bureau et la décoration. La poussière et les acariens de poussière de maison sont des allergènes qui causent des réactions allergiques et des problèmes respiratoires pour certaines personnes. Pour vous en débarrasser, prenez un chiffon anti-poussière pour nettoyer les surfaces ou utilisez un aspirateur avec un accessoire d’époussetage pour retirer la saleté des surfaces poussiéreuses.

Organisez l’espace de travail

Un environnement de travail est généralement plus détendu et productif lorsqu’il est organisé et sans encombrement. Assurez-vous qu’il y a un endroit pour tout ranger en ajoutant des classeurs et des bacs de rangement au besoin. Pensez à ajouter des étiquettes à chaque espace de stockage quand vous procédez au tri pour faciliter la recherche des articles lorsque vous avez terminé le nettoyage.

Désinfectez les surfaces fréquemment touchées

Répartissez les produits de nettoyage désinfectants pour nettoyer les zones de germes fréquemment touchées, comme les lavabos de salle de bain et les tables de salle de pause. Soyez attentif aux zones où la moisissure peut se développer et portez un masque lors du nettoyage de ces endroits au bureau. Pensez également à installer un poste de désinfectant pour les mains pour aider les employés à éviter la propagation des germes au bureau.

Nettoyez les fenêtres et les parures de fenêtre

Utilisez un vaporisateur de nettoyant pour vitres et des serviettes en papier ou un seau de nettoyant pour vitres avec une raclette pour obtenir des fenêtres sans aucune trace. Vous pourrez ainsi profiter du soleil et ajouter une touche de luminosité et de propreté à votre espace de travail. Enfin, lavez ou nettoyez à sec les rideaux sales et utilisez un plumeau ou un accessoire d’aspirateur pour nettoyer d’autres parures de fenêtres, telles que les mini-stores et les persiennes.

Si vous n’êtes pas encore un habitué du nettoyage de printemps, pensez à préparer une liste de tâches qui résume chaque tâche de nettoyage et d’organisation que vous souhaitez effectuer, puis rassemblez tous les produits de nettoyage avant de commencer. Vous disposez ainsi de tout ce dont vous avez besoin à portée de main et vous pourrez effectuer rapidement toutes les tâches. La liste de contrôle vous permet également de voir d’un seul coup d’œil ce que vous avez accompli.

You may also be interested in...