4 conseils pour une utilisation optimale du bureau à position debout

09/11/2015

Author: Staples Professional Inc.

Vous avez tout entendu sur les bureaux à position debout et sur les bienfaits qu’ils peuvent avoir sur votre santé. Vous aimeriez faire la transition vers ce type de mobilier, mais craignez de paraître un peu étrange.  Après tout, vous serez la seule personne debout alors que tous vos collègues seront assis.  Nous comprenons! C’est pourquoi nous vous partageons les astuces suivantes pour vous aider à faire un choix éclairé et faciliter votre transition vers un bureau à position debout.

 

Faites vos recherches

Le passage à un poste de travail assis-debout peut nécessiter un peu plus de planification que si vous commandiez un bureau standard. Par exemple, il vous faudra également penser à acheter certains accessoires nécessaires pour maximiser votre confort, comme un moniteur réglable en hauteur, un tabouret ou un tapis rembourré sur lequel vous tenir. Vous voudrez également réfléchir à votre choix de chaussures.

 

Priorisez la polyvalence

Cela vaut aussi bien pour les produits que vous convoitez que pour vos habitudes. Les bureaux assis-debout et autres pièces de mobilier qui vous aident à vous lever et à bouger plus souvent ont la capacité de fonctionner comme un bureau « traditionnel » et de passer aisément d’un réglage à l’autre. Plusieurs applications, comme Stand Up, sont également à votre disposition pour vous rappeler qu’il est temps de faire une pause et de configurer votre bureau en position debout. Cela dit, cette position ne convient pas à toutes les tâches ni à toutes les situations. Vous devez donc trouver le bon équilibre afin de tirer le meilleur parti de votre poste de travail.

 

N’ayez pas peur d’être un précurseur

Ce conseil est moins facile à mettre en pratique. Mais comme le disait un article du New York Times : « You will literally stand out. Embrace it. » (Vous sortirez du lot. Littéralement. Aussi bien l’accepter.)  Les bureaux à position debout, sur tapis roulant et autres postes du genre sont de plus en plus courants en milieu de travail, mais il faudra peut-être encore un certain temps avant qu’ils ne deviennent la norme. D’ici là, réfléchissez à la façon dont votre marginalité pourrait se prêter à d’autres tendances en matière de saines habitudes de travail : créez un groupe de marche, encouragez vos collègues à tenir des réunions « actives » et faites de votre bureau assis-debout un élément d’une approche globale visant à créer un environnement de travail plus sain.

 

Tenez compte de la culture d’entreprise

Voyez comment un bureau à position debout s’inscrit dans la culture de votre entreprise et comment vous pouvez tirer parti de celle-ci pour favoriser le bien-être, promouvoir des espaces de travail flexibles et mettre en place des moyens efficaces de contrer cet effet léthargique causé par une position statique prolongée.

 

Vous cherchez des idées pour sortir du moule du bureau traditionnel? Parcourez la vaste sélection de bureaux et d’accessoires réglables en hauteur offerte sur eway.ca.

You may also be interested in...