Sept initiatives à suivre pour un bureau bien organisé

17/08/2021

Author: Staples Professional Inc.

Entre les appels, échéances et urgences inattendues, le quotidien du travail peut culminer avec un bureau en désordre. Bien que le désordre puisse vous distraire, faites le premier pas vers l’organisation de votre poste de travail, aussi intimidant que cela puisse l’être. Nous avons discuté avec Christina Campbell de Toronto, organisatrice professionnelle de la maison et du bureau et consultante certifiée de la méthode KonMari pour savoir comment s’attaquer au désordre du bureau afin de pouvoir recommencer à faire le meilleur de son travail.

1. Trier vos papiers

Selon Mme Campbell, la cause la plus commune d’un bureau en désordre est la procrastination. « Lorsque nous sommes occupés ou épuisés, l’idée de devoir décider quoi faire de tout ce qui s’accumule sur nos bureaux peut sembler accablante. »

Pour combattre ce sentiment, Mme Campbell suggère de commencer doucement. « Les papiers ont tendance à être la source la plus courante de frustration dans nos espaces de travail », indique-t-elle. « J’utilise un tiroir à papier à trois niveaux ou une boîte de rangement sur pied avec des chemises de classement étiquetées Action — En attente, Classer et Déchiqueter. Tous les papiers entrants sont classés dans l’une de ces trois catégories. De cette façon, tous les papiers sont maîtrisés jusqu’à ce que vous soyez prêt à les traiter. »

2. Ranger vos câbles

Les technologies portables telles que les téléphones intelligents, les casques d’écoute Bluetooth et les ordinateurs portables sont devenues essentielles avec pour conséquence que les câbles de chargement et de transmission de données ont envahi nos espaces de travail.

Pour se démêler, Mme Campbell nous donne ce conseil : « Pour les câbles utilisés tous les jours et qui restent branchés, gardez-les bien rangés en enroulant la longueur excédentaire avec de simples liens torsadés ou des serre-câbles en silicone. »

Nous aimons les pinces à câble Poppins Chacune de ces unités est conçue pour retenir un câble de petite ou moyenne taille avec de petits connecteurs. Elles sont dotées d’un endos adhésif 3M, ce qui vous permet de les fixer sur toute surface lisse et de vous assurer qu’elles restent en place.

« Pour les câbles que vous utilisez moins souvent, ajoute Mme Campbell, rangez-les dans un petit sac ou une pochette que vous pourrez refermer, étiquetez-les et conservez-les dans un petit bac à l’intérieur de votre bureau. Ainsi, ils ne s’emmêlent pas et sont faciles à trouver. »

3. Vérifier vos fournitures

Combattez l’envie de garder les choses bien rangées en mettant stylos, agrafeuses et autres fournitures de bureau dans un tiroir où ils sont souvent oubliés. Un accessoire de rangement élégant et fonctionnel, tel que le porte-stylos de bureau Poppin, permet de mettre les instruments d’écriture en évidence et de les rendre accessibles, tout en gardant votre espace bien rangé et professionnel (conseil : un ensemble d’accessoires assortis donne également à votre bureau une allure soignée).

4. Personalize your space

Désencombrer ne signifie pas de rendre votre espace de travail stérile. « Garder quelques objets personnels sur votre bureau est un excellent moyen de susciter la créativité et peut vous aider à décompresser », explique Mme Campbell. « Assurez-vous cependant de les ranger sur un petit plateau ou un range-tout pour qu’ils n’envahissent pas votre espace. »

5. Vider vos tiroirs

Une fois que vous avez dégagé votre bureau, il est temps de vous attaquer à vos tiroirs. L’utilisation d’un range-tout pour tiroir pourvu de compartiments peut vous aider à ranger les articles essentiels comme les trombones, élastiques, agrafes et papillons adhésifs.

Une mise en garde
« Les accessoires de rangement sont formidables, ajoute Mme Campbell, mais assurez-vous de vérifier régulièrement ce que vous y rangez. » Des stylos desséchés, de vieux chargeurs de téléphone et une réserve de trois ans de papillons adhésifs occupent un espace précieux et font perdre du temps lorsque vous êtes sur une lancée et que vous n’arrivez pas à trouver un marqueur effaçable à sec qui fonctionne.

6. Le retirer de la table

Si vous travaillez avec une surface réduite, pensez à utiliser votre espace vertical.

« Les classeurs muraux constituent un excellent moyen de trier vos papiers », souligne Mme Campbell. « Les babillards et les tableaux blancs sont parfaits pour épingler des sources d’inspiration et des idées de remue-méninges. Et les bibliothèques permettent de garder vos manuels de référence et vos cadres de photo bien en vue, mais hors du chemin. »

Une autre façon d’ajouter de la profondeur à votre bureau est d’utiliser un support pour moniteur comme celui de marque Poppin Il sert également de tablette polyvalente, ce qui vous permet de ranger un plateau de rangement ou un autre accessoire en dessous pour libérer de l’espace. Il dispose également d’une ouverture pour les câbles à l’arrière afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent.

7. Ranger le tout à la fin de la journée

Si vous travaillez dans une partie commune de votre maison, comme la cuisine ou le salon, Mme Campbell suggère d’établir un rituel pour ranger tous les articles de travail essentiels à la fin de la journée, afin que d’autres personnes puissent également utiliser cet espace.

Un range-tout comme celui de marque Poppin peut s’avérer une excellente option pour vous aider à garder tous vos documents et trombones au même endroit afin qu’ils soient faciles à ranger.

Voici une autre astuce utile proposée par Mme Campbell. « Si vous avez un bureau à domicile, faites de votre bureau un endroit réservé uniquement au travail. Cela signifie qu’il faut garder les factures de services publics, formulaires de demande de permission des enfants et magazines ailleurs dans la maison pour pouvoir rester concentré pendant les heures de travail. »

Pour découvrir d’autres façons de réorganiser votre espace, consultez le site de Mme Campbell uptowntidy.com ou @uptowntidy sur Instagram.

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