Soyez connecté en travaillant de chez vous

24/02/2021

Author: Staples Professional Inc.

Les changements qui se sont produits en 2020 ont eu des répercussions sur les individus de diverses manières. Pour de nombreux Canadiens, l’année a été marquée par une transition vers le travail à domicile. En fait, environ 2,4 millions de Canadiens qui ne travaillaient habituellement pas à domicile, le faisaient en octobre. Ce chiffre est un peu plus bas que celui de la période de pointe, qui a vu 3,3 millions de Canadiens passer d’un emploi à un emplacement physique au télétravail à la mi-avril.

Les personnes qui travaillent à domicile de nos jours n’ont généralement pas besoin de beaucoup d’équipement. Plusieurs d’entre elles n’ont besoin que d’un ordinateur, d’un téléphone et d’une connexion Internet fiable. Certaines préfèrent avoir un bureau complet, mais d’autres préfèrent la simplicité.

1. Un ordinateur portatif ou de table

Vous avez besoin d’un ordinateur portatif ou de table compatible avec les logiciels ou programmes utilisés par votre entreprise. Cherchez-en un qui a une mémoire suffisante ainsi qu’un bon processeur. Ainsi, vous ne serez pas gêné par des décalages lorsque vous travaillez. Vous devez également vous assurer que la taille de votre écran réduit le risque de fatigue des yeux; par ailleurs, vous pouvez utiliser des écrans spécialisés au-dessus du moniteur pour réduire les problèmes.

2. Un bon routeur

Une connexion Internet fiable est indispensable pour ceux qui travaillent à domicile. Certains fournisseurs Internet mettent à votre disposition un modem et un routeur, mais ceux-ci ne sont pas forcément assez puissants pour répondre à vos besoins. Un routeur Wi-Fi est idéal pour ceux qui se déplacent dans la maison. Si vous restez au même endroit, un modèle câblé qui se connecte à l’ordinateur via Ethernet serait une solution.

3. Configuration adéquate du bureau

Le maintien d’une bonne ergonomie peut aider les personnes qui travaillent à domicile à éviter des problèmes tels que la tension au niveau de la nuque ou le syndrome du canal carpien. Recherchez un bureau vous permettant d’avoir le moniteur de votre ordinateur à une hauteur adaptée à votre vision. Vous ne devriez pas avoir à regarder en haut ou en bas lorsque vous travaillez sur votre ordinateur pendant des heures. Un bras de moniteur, particulièrement utile si vous avez deux moniteurs, est pratique pour de nombreuses personnes. Il convient également de s’assurer que l’éclairage de votre bureau à domicile est adéquat afin de réduire les risques de maux de tête lorsque vous travaillez sur l’ordinateur.

Références :

Des millions de Canadiens travaillant à domicile pourraient bénéficier d’une nouvelle déduction fiscale | CBC News

Le travail à domicile : une mise à jour (statcan.gc.ca)

You may also be interested in...