Retour au bureau : 10 façons de préparer votre milieu de travail

21/09/2021

Author: Staples Professional Inc.

Le milieu de travail tel que nous l’avons déjà connu a changé radicalement et, comme vous prévoyez accueillir à nouveau votre personnel sur place, la préparation est essentielle.

Assurez-vous que votre entreprise est prête à travailler et à collaborer en présentiel en suivant ces conseils.

1. Faites provision d’équipement de protection individuelle (ÉPI)

2. Réaménagez le bureau pour respecter la distanciation physique

Le maintien d’une distance de 6 pieds/2 mètres s’appliquera toujours au moment de retourner au bureau. Protégez le personnel en utilisant des décalcomanies de distanciation physique et en réaménageant l’espace en déplaçant les postes de travail et en réduisant le nombre de sièges. Nos spécialistes de l’ameublement peuvent travailler avec vous pour vous recommander une disposition et un mobilier qui conviennent le mieux à votre espace.

3. Purifiez l’air avec un purificateur d’air de qualité professionnelle

« Les systèmes de purification d’air peuvent aider à améliorer la propreté de l’air intérieur et offrir un environnement plus sain aux gens travaillant dans des espaces clos », explique Jeanette Simoes, directrice principale du marketing pour Fellowes Canada.

Lorsque vous choisissez un purificateur d’air, recherchez un produit qui a des capacités de filtration supérieures et un taux de débit d’air propre suffisamment grand pour la taille de la pièce dans laquelle il sera utilisé.

4. Réapprovisionnez-vous en fournitures de bureau pour que tout le monde ait ses propres articles

Prévenez la propagation des germes en fournissant à votre équipe suffisamment de fournitures de bureau pour s’assurer que personne ne partage de stylos ou ne se déplace inutilement vers la salle des fournitures.

5. Faites provision de produits de nettoyage et d’assainissement en profondeur

« Le nettoyage et la désinfection n’ont pas beaucoup changé, mais ce qui a changé, c’est la fréquence », précise Chris Robertson, directeur des ventes, Solutions pour les installations chez Staples Professionnel. Le Centers for Disease Control and Prevention (CDC) recommande de nettoyer votre établissement une fois par jour pour maintenir un environnement sain et d’augmenter la fréquence du nettoyage et de la désinfection dans les espaces partagés ou très achalandés.

Par conséquent, il se peut que votre entreprise utilise des fournitures plus rapidement. Nos conseillers en entretien peuvent vous fournir des conseils d’expert sur les produits, les quantités et le calendrier de réapprovisionnement qui conviennent à vos besoins.

6. Préparez les imprimantes de bureau avec beaucoup de papier et de toner

Assurez la productivité de votre personnel avec du papier et du toner prêts à l’emploi. Bien que les problèmes de la chaîne d’approvisionnement n’atteignent pas les proportions de 2020, les produits de bureau sont extrêmement demandés. Approvisionnez-vous dès maintenant pour éviter les difficultés plus tard.

7. Réapprovisionnement des articles essentiels de la salle de courrier

La dernière année et demie a souligné à quel point l’emballage et l’expédition peuvent être essentiels pour une entreprise. Dans cette optique, vous voudrez réapprovisionner les fournitures d’expédition comme les enveloppes à bulles, les étiquettes, le ruban d’emballage et les boîtes en carton ondulé afin que l’envoi du courrier se fasse sans problème.

8. Gardez les employés satisfaits grâce à de l’équipement technique ergonomique

« L’ergonomie est importante, car elle prévient la douleur ou la fatigue inutile causée par les troubles musculo-squelettiques à la suite d’actions répétitives », affirme Renee Sang-Morris, une directrice du marketing de produits chez Fellowes Canada, qui gère la catégorie Ergonomie.

En offrant de l’équipement de soutien ergonomique aux employés, vous pouvez les aider à prévenir les tensions inutiles dans le cou, les épaules et les yeux, et à maintenir leur productivité tout au long de la semaine de travail. De plus, cela envoie aux employés un message de soutien et d’empathie dans une période qui peut être encore incertaine.

9. Réinventer la salle de pause dans une optique de santé et de sécurité

Transformez la salle de pause pour assurer la sécurité et la tranquillité d’esprit de vos employés. Les services de conception de Staples Professionnel peuvent vous aider à réaménager votre salle de pause, à réduire ou à éliminer les sièges pour vous assurer que les recommandations de distanciation physique sont respectées, et à installer des distributeurs sans contact de savon, d’essuie-tout, de désinfectants et de lingettes désinfectantes. N’oubliez pas de fournir au personnel des dosettes de café à usage unique et des collations emballées individuellement.

10. Utilisez des affiches pour annoncer les procédures de sécurité relatives à la COVID-19

Enfin, accueillez le personnel avec des affiches de sécurité COVID-19 sur chaque porte (et ailleurs). Les mandats d’affichage varient selon la région et l’industrie, alors vérifiez les exigences de votre gouvernement provincial.

De plus, vous aurez besoin d’affiches pour le lavage des mains et le nettoyage ainsi que pour les messages propres à la désinfection dans vos toilettes et partout où vous avez des distributeurs.

Réinventer le milieu de travail sera un processus continu qui nécessitera de l’agilité et une ouverture d’esprit, mais rappelez-vous simplement que chaque étape franchie aboutira en fin de compte à des employés en meilleure santé, plus heureux et plus productifs.

Besoin d’aide pour vous préparer à la réouverture? Consultez notre Guide du retour au bureau, qui comprend une liste de vérification pratique pour le bureau, pour en savoir plus sur la façon d’accueillir les employés en toute sécurité.

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