Stratégies pour préparer l’aménagement de votre bureau après la COVID-19

25/03/2021

Author: Staples Professional Inc.

Les entreprises partout au pays auront l’air très différentes depuis l’arrivée du coronavirus. Alors que les entreprises reprennent le travail, elles vont devoir réfléchir à des moyens d’assurer la sécurité de leurs employés et clients. Cela peut signifier un réaménagement complet de leurs bureaux.

Il y a des endroits précis que vous devriez envisager de réaménager. Il y a des endroits précis que vous devriez envisager de réaménager. Il se peut que vous deviez repenser l’aménagement d’endroits précis. Cela n’est pas toujours facile, mais il existe des moyens d’y parvenir.

Pensez à un espace ouvert et aéré

La nécessité de laisser au moins deux mètres entre les personnes signifie que les entreprises devront peut-être repenser la conception de leur environnement de travail, en particulier les plus petits. Cela peut être aussi simple que d’utiliser des classeurs pour créer de l’espace entre les bureaux. Certains bureaux, cependant, peuvent avoir besoin de cloisons en Plexiglas pour mieux séparer les espaces. Vous devez tenir compte de la circulation lorsque vous travaillez pour vous assurer que vos employés et toute autre personne qui entre dans l’espace restent en sécurité.

Misez sur la facilité de nettoyage

Les canapés en tissu et autres meubles, qui étaient jadis monnaie courante dans les bureaux, ne sont plus vraiment adaptés à une bonne désinfection de l’espace. Vous devez tenir compte de facteurs tels que la facilité avec laquelle vous pourrez nettoyer les objets dans un espace. C’est particulièrement important pour les articles qui sont fréquemment touchés.

Les articles touchés par de nombreuses personnes chaque jour doivent se désinfecter facilement.  Le positionnement de ces articles compte pour beaucoup. Lorsque vous réfléchissez à l’agencement de la zone dans son ensemble, il faut penser à l’impact que le positionnement aura sur la capacité de désinfecter complètement les surfaces. La tâche sera loin d’être facile s’il faut déplacer des meubles plusieurs fois par jour juste pour désinfecter la zone.

Faites de la place pour de la signalisation

Des affiches qui encouragent la distanciation sociale et rappellent les pratiques courantes de l’entreprise peuvent assurer la sécurité de tous. Vous devez vous efforcer de les intégrer dans la conception du bureau au lieu de les placer où bon vous semble.  Ainsi, la communication est claire sans encombrer le bureau.

Mettez l’accent sur la technologie

L’époque où tout le monde devait se réunir dans la même pièce pour les séances de collaboration et rencontres similaires est révolue. Vous pouvez utiliser la technologie à l’avantage de votre entreprise. Les réunions vidéos permettent aux travailleurs de s’acquitter de leurs tâches professionnelles depuis leur domicile ou leur bureau, mais ils n’ont pas besoin d’être tous réunis dans la même pièce. Cela réduit automatiquement le risque de propagation de la COVID.

N’oubliez pas les fournitures de désinfection

La fréquence accrue de désinfection de tout ce qui se trouve dans le bureau signifie que vous devrez peut-être augmenter la quantité de produits de nettoyage que vous gardez sur place. Vous devrez planifier des espaces à cet effet dans l’aménagement de chaque pièce, ainsi qu’un endroit pour entreposer les fournitures en vrac.

Il est également judicieux de prévoir un espace dédié aux équipements de protection individuelle que les employés et autres personnes pourraient avoir besoin. Ceci comprend des gants et des masques jetables. Bien que votre entreprise puisse exiger que chacun apporte son propre masque, il est préférable d’en avoir au cas où quelqu’un oublierait le sien ou l’abîmerait.

Notre équipe peut vous aider à réaménager l’espace de votre entreprise. Que vous ayez besoin de savoir comment aménager un espace de conférence ou trouver des moyens pour améliorer la sécurité dans les zones publiques, nos professionnels sont là pour vous accompagner.

You may also be interested in...