Le bureau est en changement — Il vous faut ces solutions de milieu de travail hybride

02/02/2022

Author: Staples Professional Inc.

Les arrangements de travail hybride sont là pour rester en 2022. Comme les entreprises canadiennes continuent de s’adapter à la pandémie de COVID-19 qui se poursuit, il est essentiel que le milieu de travail soit flexible. Pour bien traverser cette phase de la « nouvelle normalité », les gestionnaires devront s’équiper pour le télétravail, le retour au bureau ou une combinaison des deux.

« Si certains de vos employés travaillent une partie du temps à distance et une autre partie au bureau, l’organisation est cruciale », indique Mme Maggie Clark, gestionnaire principale des essentiels d’affaires à Staples Professionnel. Voici cinq produits que les moyennes et grandes entreprises devraient avoir sous la main afin de demeurer optimales dans une structure de travail hybride.

1. Technologie et accessoires

Il est maintenant normal de fournir aux membres de votre équipe leurs propres ordinateur portatif et accessoires virtuels, car le travail peut avoir lieu n’importe où et il est préférable de ne pas partager ses outils pour assurer la santé et la sécurité de tous. « Chaque employé devrait avoir un clavier portatif ou une souris sans fil qu’il peut apporter avec lui. Il aura aussi besoin d’effets pour contenir tout ça, comme un sac à ordinateur portatif, un sac à dos et du rangement pour les dossiers », ajoute Mme Clark.

2. Carnet électronique intelligent réutilisable RocketBook

Comme elle travaille de la maison depuis des années, Mme Clark connaît l’importance de reproduire l’expérience du bureau à la maison. Elle recommande le carnet de notes intelligent réutilisable RocketBook pour quiconque cherche à consolider ses notes de réunions, à consigner ses remue-méninges et enregistrer d’autres notes sur le nuage. Ce carnet électronique vous facilitera la tâche : il vous suffit de prendre des notes avec le stylo, de les numériser, puis d’y accéder ou de les partager quand et où vous voulez.

3. Sécurité des données et des appareils

« On transporte notre ordinateur portatif pouvant contenir de l’information sensible un peu partout, mais que fait-on pour les protéger? » demande Mme Clark, qui recommande des clés USB chiffrées et du stockage de données sécurisé pour commencer.

Le travail hybride soulève également des exigences en matière de sécurité : « Un câble de sécurité pour ordinateur portatif est important puisqu’il y aura beaucoup moins de gens dans les bureaux qu’auparavant. Si vous laissez votre ordinateur sur votre bureau en partant, assurez-vous de le sécuriser », ajoute Mme Clark.

Dans le cadre du télétravail, les entreprises devront aussi fournir des déchiqueteurs et des classeurs à verrous pour que leurs employés travaillant à la maison veillent à la confidentialité des biens de l’entreprise.

4. Fournitures pour le bureau et pour la maison

« Nous avons remarqué une hausse des ventes de papier, des cahiers en papier, des feuilles de photocopie, et même des cartables », indique Mme Clark. Les entreprises se préparent à accueillir leurs équipes, alors n’oubliez pas de vous procurer ce qui suit :

• Cartouches d’encre
• Dossiers
• Feuillets autocollants
• Crayons et stylos
• Équipement de protection individuelle (EPI) (masques, gants, produits nettoyants)
• Produits nettoyants

Ceux qui travaillent de la maison peuvent prioriser les outils de collaboration et de génération d’idées, comme :

• Tableau blanc et produits pour effacer à sec
• Produits papier et accessoires de bureau
• Casques d’écoute
• Appareils de vidéoconférence
• Haut-parleurs

CONSEIL DE PRO : Gardez à l’esprit que les chaînes d’approvisionnement se heurtent présentement à des obstacles et commandez vos produits d’avance.

5. Fournitures d’emballage et d’expédition

Les produits d’emballage sont également victimes des problèmes dans les chaînes d’approvisionnement. « Le monde s’est davantage tourné vers l’expédition des achats, s’éloignant du modèle d’achat sur place », soutient Mme Clark. Si elles n’ont pas un approvisionnement constant de produits d’emballage, les entreprises peuvent en manquer quand ils comptent le plus.

« Le programme Bureau en Gros Privilège est un point de solutions unique permettant à votre entreprise de se procurer des produits d’emballage et d’expédition, par exemple des boîtes, des enveloppes, des produits de remplissage, et des encarts et même des fournitures de bureau et des technologies pour le bureau », indique Mme Clark.
Pour en savoir plus sur les façons dont Bureau en Gros peut aider votre entreprise à s’approvisionner pour 2022, consultez Staples Professionnel aujourd’hui.

You may also be interested in...