Les endroits inattendus au bureau où se trouvent les germes et les méthodes pour les nettoyer

19/10/2021

Author: Staples Professional Inc.

Le retour au bureau entraîne non seulement une prise de conscience accrue du rôle de l’individu dans le maintien d’un lieu de travail sûr en regard à la COVID, mais renforce également l’importance de la mise en œuvre de solutions sanitaires efficaces à l’échelle de l’entreprise. « La COVID a provoqué une prise de conscience quant à un environnement de bureau propre et désinfecté, avec de nouveaux protocoles de distanciation physique et de mieux-être », indiquent Chris Robertson, directeur des ventes, solutions d’entretien, chez Staples/Bureau en Gros. « Les équipes de gestion des installations ont toujours un rôle à jouer pour maintenir un lieu de travail sûr, sain et propre. »

Matt Freeman, directeur du développement des affaires chez Kimberly Clark Professional, est du même avis. « Notre sondage récent sur les immeubles de bureaux de mai 2020* a révélé que 90 % des personnes percevaient les grands immeubles de bureaux comme un risque modéré ou élevé de présence de germes. Nous pensons que les gestionnaires d’installations peuvent adopter des moyens pour contribuer à assurer la tranquillité d’esprit des consommateurs et des employés dans les immeubles de bureaux. »

Mais la sécurité et la santé sur le lieu de travail ne se limitent pas aux apparences. Prenez note de ces endroits souvent négligés au bureau afin de veiller à ce que toutes les mesures soient prises pour garantir la sécurité et le bien-être des employés.

Objets sur le bureau

Bien qu’il soit bien connu que les surfaces fréquemment touchées, comme les poignées de porte, boutons d’ascenseur et photocopieurs, doivent être nettoyées et désinfectées quotidiennement, d’autres surfaces sont parfois négligées. « Les personnes chargées de l’entretien sont très attentives aux surfaces fréquemment touchées », affirment MM. Robertson. « Toutefois, les articles sur un bureau peuvent ou non être nettoyés en fonction des instructions précises entourant le lieu de travail. » Les claviers et les téléphones, par exemple, sont des zones qui peuvent être négligées au moment du nettoyage. MM. Robertson suggèrent de fournir aux employés des lingettes pour qu’ils puissent désinfecter les objets sur leur bureau avant de les utiliser.

M. Freeman fait remarquer que les produits que vous utilisez pour nettoyer sont également importants, surtout lorsque des produits chimiques sont utilisés. Le sondage de Kimberly Clark Professional sur les immeubles de bureaux a révélé que 76 % des gens préfèrent voir le personnel responsable de l’entretien utiliser des fournitures jetables plutôt que des fournitures réutilisables. Selon M. Freeman, les chiffons en coton et en microfibre ne sont pas compatibles avec de nombreux désinfectants, car le produit reste généralement dans le chiffon au lieu d’être libéré sur la surface à nettoyer. Il recommande de communiquer avec votre fabricant de produits réutilisables pour demander des conseils supplémentaires sur la façon dont les produits peuvent être utilisés avec les désinfectants.

Circulation d’air

Le nettoyage plus fréquent des surfaces, la distribution aux employés d’équipements de protection individuelle (EPI) et l’installation de stations de désinfection des mains ont joué un rôle important dans la sécurité des lieux de travail depuis le début de la pandémie. Aujourd’hui, une prise de conscience accrue de la transmission par voie aérienne de la COVID nécessite une approche plus rigoureuse en ce qui a trait à la purification de l’air sur le lieu de travail. « Les purificateurs d’air sont un excellent exemple de technologie qui s’est répandue avec la COVID », soulignent MM. Robertson. « À l’origine, tout était question d’EPI, masques, gants, désinfectant, etc. Mais aujourd’hui, nous nous rendons compte que l’air pur est tout aussi important, et de nombreuses entreprises utilisent des systèmes de filtration améliorée ou des purificateurs d’air pour y remédier. » Vous vous demandez quel type de purificateur d’air est nécessaire dans votre bureau. Staples Professionnel travaille avec des partenaires qui peuvent effectuer des audits de locaux ou de sites pour vous aider à choisir le bon produit et l’installer pour vous.

Sèche-mains

Les sèche-mains étaient autrefois considérés comme la solution privilégiée pour le séchage des mains dans les toilettes des bureaux, mais de nombreuses entreprises s’en détournent aujourd’hui en raison de préoccupations quant à la propreté réelle des mains après le séchage et au risque de contamination croisée.

« Les résultats de notre sondage auprès des consommateurs indiquent que près des deux tiers des répondants préfèrent les essuie-mains en papier aux sèche-mains pour le séchage des mains dans les toilettes », explique M. Freeman. « Les serviettes en papier réduisent les bactéries sur les mains jusqu’à 77 %. Et comme l’utilisation est de moins en moins prévisible en raison de la fluctuation des activités de bureau, il est essentiel de disposer de systèmes de distribution de serviettes à grande capacité. »

Maintenir un espace propre tout en veillant à ce que les employés se sentent en sécurité peut sembler décourageant, mais la mise en œuvre d’un plan peut changer les choses. Staples Professionnel est là pour vous accompagner.

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