À quel endroit placer les produits d’hygiène dans les écoles

09/06/2021

Author: Staples Professional Inc.

Cette année, la rentrée n’a pas été comme les autres. Des précautions supplémentaires ont été mises en place pour assurer la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel, car de nombreux espaces, équipements et fournitures sont partagés dans une école.

Nous souhaitions réitérer les raisons pour lesquelles les produits d’hygiène sont si importants et offrir quelques conseils quant aux meilleurs endroits où les placer pour créer un environnement d’apprentissage plus sain et plus sûr.

Désinfectant pour les mains : pourquoi est-il essentiel?

Puisque les germes sont partout, il est primordial de garder les mains propres si l’on veut rester en bonne santé. La pandémie a transformé notre façon de concevoir l’hygiène des mains, que ce soit le lavage ou la désinfection de celles-ci.

Pour favoriser des comportements d’hygiène sains, Santé Canada recommande aux écoles de fournir aux élèves et au personnel un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 pour cent d’alcool.1

Désinfection des surfaces : la clé pour maintenir un environnement sain

À l’école, la désinfection des surfaces joue également un rôle important dans le ralentissement de la propagation des germes.

Pour briser le cycle de transmission, Santé Canada recommande de procéder plusieurs fois par jour à un nettoyage des surfaces fréquemment touchées dans les écoles et les autobus à l’aide de produits désinfectants approuvés.1-3 Pour vous aider à choisir le produit approprié, lisez attentivement les étiquettes, qui vous fournissent des renseignements sur le temps de contact ainsi que des instructions avant et après utilisation.

Emplacement des produits d’hygiène : détails

Il existe trois catégories principales pour l’emplacement des produits :

  1. Zones très fréquentées — Les endroits où la totalité ou la plupart des enfants se retrouvent en même temps, comme les halls d’entrée, les cafétérias, les autobus et les gymnases.
  2. Zones à haut risque/achalandage moyen — Les endroits où de nombreuses personnes se rendent pendant la journée, mais pas nécessairement toutes en même temps, comme les toilettes, les bibliothèques ou médiathèques et les principaux bureaux. Pensez également aux lieux où les germes sont plus susceptibles d’être présents, comme les zones de préparation des aliments ou d’élimination des déchets.
  3. Zones à achalandage moyen à faible — Les endroits que peu de personnes visitent ou où elles restent toute la journée, comme les salles de classe et les bureaux administratifs.

Ces zones seront probablement nettoyées plus fréquemment qu’avant la pandémie, en raison du renforcement des protocoles de nettoyage.

 

Consultez la salle de presse de GOJO pour accéder à la version complète de cet article (en anglais seulement) ainsi qu’aux informations clés sur nos produits et des sujets d’importance.

 

Apprenez-en davantage sur PURELL SOLUTIONMD et sur sa gamme complète de produits antiseptiques, y compris le savon pour les mains, le désinfectant pour les mains à base d’alcool et les produits de désinfection des surfaces, tous essentiels pour rouvrir les écoles en toute sécurité.

Références :
  1. Consulté le 10 septembre 2020. Santé Canada. Directives relatives à la COVID-19 à l’intention des écoles de la maternelle à la 12e année. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/professionnels-sante/orientation-ecoles-services-garde.html
  2. Consulté le 18 septembre 2020. Santé Canada. Nettoyage et désinfection des espaces publics pendant la COVID-19. https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-et-affections/nettoyage-desinfection-espaces-publics.html
  3. Consulté le 18 septembre 2020. Santé Canada. Désinfectants pour surfaces dures et désinfectants pour les mains (COVID-19). https://www.canada.ca/fr/sante-canada/services/medicaments-produits-sante/desinfectants/covid-19.html

 

You may also be interested in...