
Depuis combien de temps travaillez-vous chez Staples Professionnel, et qu’est-ce que vous aimez le plus dans le fait de faire partie de cette organisation ?
J’ai commencé chez Staples en 2007 en tant que spécialiste du service à la clientèle et j’ai été promue coordonnatrice principale en 2012. En 2013, j’ai rejoint l’équipe de tarification, où j’ai travaillé en tant qu’analyste responsable des appels d’offres officiels et officieux. En 2016, je suis passée à mon rôle actuel de responsable de la tarification pour les secteurs d’activité.
Ce que j’aime le plus dans mon travail chez Staples Professionnel, c’est l’esprit d’équipe. J’ai le plaisir de travailler avec des gens formidables qui sont toujours curieux d’apprendre et qui prennent le temps de s’entraider, de se soutenir et de s’apprécier.
Tout au long de ma carrière, j’ai également eu de très bons supérieurs qui ont soutenu mes objectifs professionnels et ma croissance en me fournissant les outils nécessaires et en organisant des séances de formation et d’encadrement.
Comment avez-vous évolué professionnellement au sein de l’équipe de Staples Professionnel ?
Mon expérience dans différents secteurs d’activité de l’entreprise au cours des 13 dernières années m’a permis de faire le lien entre ses différentes sphères et d’en brosser un tableau plus complet. Mon rôle actuel nécessite que je travaille avec des équipes internes et externes, que je prenne des décisions rapides et que je respecte des délais serrés. En tant que responsable de la tarification, je dois analyser les chiffres pour explorer différentes possibilités et divers résultats afin de pouvoir recommander le scénario le plus favorable à l’équipe de direction des ventes. Comme nos secteurs d’activité se développent et évoluent régulièrement, mon équipe et moi participons à d’importantes formations sur les produits et les stratégies afin de pouvoir apprendre, nous adapter et évoluer activement en fonction des nouveaux produits et des nouvelles catégories de produits.
Dans le cadre de mes fonctions actuelles, j’ai développé mes compétences en matière de leadership, de pensée critique, de prise de décision et d’analyse. J’apprends chaque jour quelque chose de nouveau et je le partage avec mon équipe.
Qu’est-ce qui vous fait sentir que le travail que vous accomplissez chez Staples Professionnel contribue au succès de l’entreprise dans son ensemble ?
Mes collègues et moi-même travaillons avec les équipes de vente et de marchandisage pour attirer de nouveaux clients. Chaque fois que nous réussissons à gagner des parts de marché, à découvrir de nouveaux produits au fur et à mesure que notre champ d’action s’élargit et à créer de nouveaux processus, car nous devons rapidement nous adapter et nous conformer aux nouveaux objectifs fixés par l’entreprise, je peux dire en toute confiance que mon équipe et moi-même représentons un maillon important d’une grande chaîne et que nous contribuons à la réussite globale de l’entreprise.
De quelle manière Staples Professionnel vous inspire-t-elle à aller au-delà des exigences de votre devoir ?
J’aime ce que je fais ! J’aime mon équipe ! J’aime travailler avec des chiffres !
Chaque appel d’offres est différent, ce qui donne toujours l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau. Comme les appels d’offres s’accompagnent de délais très serrés, cet apprentissage doit se faire dans un délai très court. Il peut être difficile de toujours apprendre rapidement et de s’adapter et d’évoluer sans cesse, mais c’est en grande partie ce qui rend mon travail intéressant.
Chez Staples Professionnel, je sais que je peux exprimer mes idées librement et essayer de nouvelles choses. Mon supérieur, mes collègues, les membres de mon équipe et mes amis des ventes écoutent mes idées. Ils apprécient qu’une idée fonctionne, et ils me soutiennent et apprennent avec moi si l’idée échoue. Cela m’encourage à être créative et m’incite à me dépasser pour réussir et, en retour, faire en sorte que l’équipe de soutien ait du succès.
De quelle manière votre travail a-t-il une incidence sur les clients de Staples Professionnel ?
En tant que membre de l’équipe des secteurs d’activité, j’ai l’occasion de travailler avec les clients aussi bien directement qu’indirectement. Mon équipe travaille avec celle des ventes pour mettre au point des solutions et sélectionner des produits en fonction des exigences de chaque appel d’offres. Participer au processus de mise au point d’un ensemble de solutions répondant aux besoins du client est ce qui fait ma bonheur (et je le fais tous les jours !) !
Selon vous, comment se dessine l’avenir de Staples Professionnel et quels sont les changements à venir qui vous motivent ?
Je suis vraiment emballée par nos cinq nouvelles marques de produits. J’ai toujours pensé que la commercialisation de nos propres marques de produits de qualité dans tous les secteurs d’activité nous donnerait un avantage concurrentiel. Nous comprenons comment nos clients travaillent et utilisent les produits, et je suis ravie de découvrir les produits de qualité que nous avons développés pour nos propres marques. J’attends avec impatience de voir comment ces marques évolueront au cours des prochaines années.
Pourquoi une personne devrait-elle envisager de se joindre à Staples Professionnel ?
Si vous êtes à la recherche d’un milieu de travail exceptionnel où règne l’esprit d’équipe, où la direction vous soutient et où vous avez la possibilité de progresser dans votre carrière, vous devriez consulter les offres d’emploi de Staples Professionnel .