Quatre façons dont les universités peuvent accueillir chaleureusement les étudiants cet automne

11/06/2021

Author: Staples Professional Inc.

Compte tenu de l’évolution constante des restrictions de la COVID-19, la dernière année a été difficile pour les universités — tant les étudiants que le personnel universitaire ont ressenti la douleur de planifier et d’attendre avec impatience les événements, pour qu’en fin de compte, ils soient tous annulés. Bien qu’on ne sache toujours pas si tout le monde sera de retour sur le campus cet automne, la nouvelle année scolaire est aussi l’occasion d’apporter un nouveau point de vue adapté à la pandémie sur la semaine d’orientation.

Voici quatre façons dont les organisateurs d’événements universitaires peuvent garder le moral et mobiliser une nouvelle cohorte d’étudiants.

Assembler les sacs d’articles promotionnels

Il y a quelque chose de spécial à porter un tout nouveau chandail épais à col ras du cou ou une casquette pour l’université. Les articles de marque aident les élèves à s’enthousiasmer et leur donnent quelque chose à montrer lors de leurs séances d’orientation sur Zoom.

L’habillement joue un rôle important dans le secteur de l’éducation (tant pour les étudiants que l’administration), affirme Steven Brown, directeur des impressions de promotion et de la technologie chez Staples Professionnel, qu’il s’agisse de chandails à capuchon, de T-shirts, de casquettes ou, croyez-le ou non, de chaussettes.

CONSEILS pour assembler les sacs d’articles promotionnels

 

PENSEZ à l’origine des produits, déclare M. Brown. Les choix les plus économiques sont habituellement ceux de la Chine, mais il faut quatre à six semaines pour que les produits arrivent au Canada.

NE présumez PAS que ce qui a fonctionné auparavant fonctionnera à nouveau. Les articles comme les bouteilles d’eau réutilisables ne sont pas aussi populaires que les années précédentes parce que la plupart des étudiants en ont déjà une.

PENSEZ de façon créative en matière de livraison. Selon M. Brown, il en coûtera plus cher d’envoyer des colis de marchandises à des étudiants individuels. On pourrait peut-être une option de ramassage avec des plages horaires désignées, selon les directives de chaque province.

Offrir des cadeaux et des prix incitatifs pour la participation

Ce ne sont pas tous les étudiants qui ont le budget nécessaire pour acheter des articles scolaires, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne devraient pas avoir le plaisir de s’affilier à leur alma mater. Offrez des ensembles de prix de marchandise sous forme de cadeaux associés aux activités de retour aux études. Les plus gros prix pourraient inclure un chandail à capuchon, tandis que les plus petits cadeaux pourraient inclure des sacs fourre-tout de marques ou des sacs à cordon plein d’articles utiles comme des stylos, des surligneurs et des cahiers de notes.

Gardez les événements virtuels amusants et actifs

Pour combattre les effets négatifs qui découlent du fait de rester assis pendant des heures tout en regardant un écran, encouragez les élèves à participer à des événements qui les garderont engagés et actifs. Des cours d’improvisation, des soirées de danse, des pauses de yoga et d’étirement, de la peinture et d’autres activités semblables font bouger les étudiants tout en faisant appel à un peu de créativité et de confiance.

Planifiez des rendez-vous à l’aveugle entre amis pour les étudiants

Les activités en grand groupe ne conviennent pas à tout le monde, alors il est important que les étudiants aient l’occasion d’interagir avec de plus petits groupes de personnes, ou même individuellement. L’organisation de séances en petits groupes à l’aide de Zoom est une excellente façon pour eux d’apprendre à se connaître sur un plan plus personnel, comme ils le feraient s’ils vivaient dans un dortoir ou participaient en personne à des activités de la semaine d’orientation.

Prêt à commencer? Apprenez-en davantage sur la façon dont les produits d’impression et de promotion de Staples Professionnel peuvent vous aider à accueillir de nouveau vos étudiants.