16 février 2022

Joignez-vous à nous pour une journée de réflexion, de tendances et d’innovation de solutions d’affaires pour soutenir l’évolution du lieu de travail.

 

 



L’expo de solutions virtuelles «L’avenir du travail»

Joignez-vous à nous pour une journée de réflexion, de tendances et d’innovation, alors que nous vous proposons des solutions pour soutenir l’avenir du travail. L’événement réunira des experts du secteur et des leaders d’opinion pour discuter des façons de travailler au bureau, à la maison ou dans tout autre espace entre les deux. Grâce à des conseils pratiques sur des sujets tels que l’aménagement du lieu de travail, les solutions technologiques, la collaboration et plus, vous aurez l’occasion d’acquérir des connaissances pour soutenir votre travail, votre personnel et votre environnement de travail.

Notre expo sur «L’avenir du travail» proposera un large éventail de produits, de solutions et de réflexions sur cette nouvelle façon de travailler et le modèle hybride. Découvrez des solutions innovantes pour repenser efficacement votre environnement de travail et vous adapter aux espaces de travail partagés, le travail à distance et le retour au bureau.

Cet événement d’une journée comprendra des webinaires et des séances d’information animées par plusieurs fournisseurs, qui donneront un aperçu des sujets relatifs à l’avenir du travail — comment s’adapter et réussir dans le modèle de travail hybride. Pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons soutenir votre organisation, n’hésitez pas à communiquer avec l’un de nos experts.

Inscrivez-vous dès maintenant

Cliquez ici

PROGRAMME

Explorez plus de 20 kiosques de produits virtuels et de webinaires sur les derniers sujets et tendances de l’industrie. Interagissez directement avec nos partenaires, posez des questions, téléchargez des informations relatives aux ventes et découvrez leurs offres les plus récentes.

16 février 2022

11 h à 17 h HE

Webinaires

Apprendre et réseauter

DE 11 H 30 À 12 H
Webinaire présenté par Clare Kumar
Maîtriser la réunion moderne : Communiquer efficacement dans un monde hybride

Il a été prouvé qu’avoir des représentants commerciaux heureux augmente les ventes de 37 %

Le rythme de la vie est effréné et les exigences au travail ne cessent d’augmenter. Il faut bien l’admettre, il nous arrive tous d’être coincés dans nos habitudes, nos routines ou nos relations. Même lorsque nous savons clairement ce qui nous rend heureux, beaucoup d’entre nous ne savent pas comment trouver la force nécessaire pour apporter des changements. Il est temps de se défaire du statu quo. Cette séance présente un éventail d’outils et de ressources utiles pour vous aider à partir du bon pied.

Durant celle-ci, vous en apprendrez davantage sur :
• La façon de déterminer ce qui motive et interpelle votre équipe;
• La raison pour laquelle tant de personnes démissionnent et ce que vous pouvez faire pour attirer et retenir vos talents;
• Les occasions d’engagement qui définissent la marque, de l’entrée en fonction au renforcement de l’esprit d’équipe;
• Les outils et les ressources utiles pour une exécution en toute simplicité.

 

DE 12 H 30 H À 13 H
Webinaire présenté par John Trougakos
Le modèle hybride, et maintenant? Les clés pour s’adapter au modèle de travail hybride

La COVID-19 a fondamentalement changé la société, et il est clair que les entreprises ne reviendront pas au modèle tel qu’il existait avant la pandémie. Cela dit, nous ne pouvons pas nous attendre à ce que la façon de travailler au plus fort de la pandémie devienne le modèle de travail à l’avenir alors que les confinements prennent fin. Par conséquent, les entreprises commencent à naviguer vers de nouvelles façons de travailler dans la prochaine normalité. Quels sont les défis actuels et futurs auxquels font face les entreprises? Quels sont les enjeux cruciaux auxquels les organisations doivent s’attaquer pour réussir? Comment les gestionnaires font-ils pour inciter les employés à y adhérer? Comment les organisations savent-elles si ce qu’elles font fonctionne ou si des modifications sont nécessaires? En fin de compte, les entreprises prospères doivent avoir un plan et le suivre, cependant il s’agit d’un point de départ et non d’un point final. La clé est de gérer le processus efficacement. Dans cette présentation, le professeur John Trumakos, l’un des plus grands experts au monde sur l’avenir du travail, réunit les recherches scientifiques de pointe et les meilleures pratiques de l’industrie pour fournir des renseignements afin d’aider les organisations, les responsables et les employés à mieux comprendre et à réussir dans le nouveau monde du travail hybride.

DE 13 H 30 À 14 H
Webinaire présenté par Clare Kumar
Maîtriser la réunion moderne : Communiquer efficacement dans un monde hybride

Les réunions sont coûteuses, nombreuses et ont été difficiles à mettre en place. Depuis qu’elles sont passées sur le petit écran, des défis d’un autre genre sont apparus. Maintenant que nous vivons dans un monde de travail hybride avec certaines personnes sur place et le reste sur écran, nous avons besoin de nouvelles perspectives pour que les réunions continuent de fonctionner pour nous et non contre nous. Ce webinaire examine les bonnes raisons d’organiser une réunion, comment décider de la forme qu’elle doit prendre et comment encourager la participation de tous, peu importe où ils se trouvent.

DE 14 H 30 À 15 H
Webinaire présenté par Rachel Mitchell
Les considérations ergonomiques pour les espaces de travail hybrides

Alors que nous nous préparons à un retour au travail éventuel, de nombreuses organisations envisagent des modèles de travail hybrides.
Avec les modèles de travail hybrides, de nombreux employés peuvent se retrouver à utiliser des postes de travail temporaires les jours où ils se présentent au travail en personne. Bien que ce concept soit logique pour des raisons financières et pour la flexibilité qu’il offre aux employés, il suscite certaines préoccupations du point de vue de l’ergonomie et des facteurs humains.
Dans cette présentation, nous aborderons

• Les pièges potentiels liés à l’utilisation des postes de travail partagés;
• Comment équilibrer le besoin d’aménagements ergonomiques adéquats dans les espaces de travail à domicile et en milieu de travail;
• Les stratégies visant à optimiser la santé, le bien-être et la productivité des employés dans ce nouveau modèle de travail.

DE 15 H 30 À 16 H
Webinaire présenté par Winy Bernard
L’avenir de la communication

Alors que les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions numérique ou hybride, les restrictions imposées par les pandémies obligent à innover et à s’adapter, notre façon de travailler est en constante évolution. Mais une chose est sûre, l’avenir du travail passe par des collaborations hybrides et la technologie peut nous y aider. Dans ce webinaire, nous nous intéresserons à la nouvelle salle de conférence et à la manière dont la technologie contribuera à la rendre plus inclusive en matière de réunions et de collaborations. (Ce webinaire sera en français)

DE 16 H 30 À 17 H
Webinaire présenté par l’équipe des installations de Staples/Bureau en Gros
Votre lieu de travail sous la loupe et la montée du secteur emballage et expédition

Notre façon de travailler à beaucoup changé, et les lieux de travail tentent de s’ajuster et de s’adapter, et sont à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles façons de faire les choses. Le commerce électronique génère une part plus importante des ventes, créant ainsi un besoin dans le secteur emballage et expédition afin de faciliter les transactions. Nous devons également satisfaire à de nouvelles exigences relatives au lieu de travail afin d’assurer la sécurité de nos associés et de nos clients. Dans ce webinaire, l’équipe des installations de Staples Professionnel partage des façons de rehausser vos processus d’emballage et d’expédition et aborde certains changements observés chez les clients des secteurs emballage et expédition de même qu’emballage pour commerce électronique. Nous parlerons aussi des évolutions du secteur nettoyage et désinfection, des besoins changeants en matière d’équipement de protection personnelle (ÉPI), comme les masques, et de la place des tests antigéniques rapides dans votre exploitation. Nous discuterons également d’autres secteurs dans lesquels les entreprises devraient apporter des changements et procéder à des mises à niveau afin d’assurer la protection des personnes. Comment planifiez-vous le nettoyage de vos locaux, comment assurez-vous la ventilation de pièces et bureaux en pleine activité, comment pouvez-vous procéder pour réduire les besoins en nettoyage de votre installation et comment maximiser l’impact des dollars dépensés? Joignez-vous à nous pour une discussion des solutions clés à envisager pour 2022.

 

 

Event Partenaires

Merci à nos partenaires