Nous ne mettrons jamais notre mission au rancart.

Explorez toutes nos solutionspassion pour la planète.

Depuis plus de 20 ans, nous nous passionnons pour la planète, en proposant des solutions pour un avenir plus vert. Staples Professionnel est une organisation qui s’engage à réduire son impact environnemental en tant que leader en matière de durabilité et d’écoresponsabilité.

Soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons apporte des solutions qui protègent nos ressources naturelles et notre planète. Nous défendons une position dont nos associés et nos communautés sont fiers.

En tant que l’Entreprise du travail et de l’apprentissage, nous aidons les Canadiens à faire des choix durables par le biais de partenariats, de sensibilisation, de produits et de services. Ensemble, nous travaillons à la réduction de notre empreinte environnementale au Canada.

Staples Professionnel met en valeur plusieurs produits et programmes qui soutiennent ses objectifs de faire partie d’un avenir plus écologique.

Bullfrogpower x Staples Professionnel

Grâce à ce partenariat, Staples Professionnel réduit l’impact environnemental de ses activités et aide à soutenir le développement des projets liés aux énergies vertes de Bullfrog Power au Canada. Pour de plus amples renseignements sur Bullfrog Power, veuillez consulter le site bullfrogpower.com

Solutions de recyclage.

Nos diverses initiatives de recyclage ont une réelle incidence. En fait, notre programme de produits électroniques a permis à lui seul de collecter plus de 20,5 millions de kg de déchets électroniques. Que recyclons-nous exactement ?

Piles

Prise en charge et recyclage des piles usagées.

Staples/Bureau en Gros s’est associée avec Call2Recycle dans le but de récupérer des piles usagées (rechargeables et alcalines) à des fins de recyclage, à partir de tous ses magasins et de son siège social. Le partenariat a débuté en 2004 et à ce jour, plus de 1 million de kilogrammes de piles domestiques usagées ont été récupérés et recyclés en toute sécurité dans le cadre du programme.

Encre et toner

Commencez à imprimer un avenir plus vert.

Chaque année, plus de 300 millions de cartouches d’encre sont jetées de manière inappropriée et se retrouvent dans les sites d’enfouissement nord-américains. Staples/Bureau en Gros encourage les écoles partout au pays à s’inscrire au programme de recyclage de cartouches d’encre dans les écoles afin de recevoir un bac de recyclage gratuit pour les cartouches d’encre. Cliquez ici pour obtenir tous les détails et pour vous inscrire afin de recevoir votre bac de cartouches gratuit.

Produits électroniques

Le pouvoir est entre vos mains. Ne le laissez pas aux déchets.

Staples/Bureau en Gros et son partenaire national de recyclage électronique, eCycle Solutions, récupèrent les appareils électroniques en fin de vie dans tous ses points de vente. Les articles recyclables acceptés sont les téléphones cellulaires, ordinateurs, pièces d’ordinateur, petits appareils ménagers et bien plus. À ce jour, Staples/Bureau en Gros a recyclé plus de 20,5 millions de kilogrammes de déchets électroniques grâce à son programme de recyclage des appareils électroniques.

Staples/Bureau en Gros est un site de fournisseur de déchets électroniques autorisé par l’intermédiaire de l’Electronic Products Recycling Association (EPRA) à l’échelle nationale.

Des objectifs pour un avenir plus vert.

Notre objectif est de réduire notre impact environnemental grâce aux principaux piliers suivants :

Améliorer continuellement le détournement des déchets et augmenter le recyclage

• Recycling and waste diversion by leveraging the scale of our national network of facilities, our fleet, and partnership with Staples Canada

• 13,5 millions de tonnes métriques de recyclage de produits électroniques d’ici 2025

• 4,5 millions d’unités pour le recyclage des outils d’écriture d’ici 2025

• 500 000 kg de recyclage des piles et téléphones cellulaires d’ici 2025

Maximiser l’efficacité énergétique

• Réduction de 10 % d’utilisation du gaz naturel

• Réduction de 10 % d’utilisation de l’électricité d’ici 2025 par rapport à notre niveau de référence actuel, grâce à une mise en service constante

• Tous les immeubles seront éclairés par des DEL à l’intérieur et à l’extérieur d’ici 2025