Les petites entreprises en Ontario peuvent maintenant recevoir un remboursement pour l’équipement de protection individuelle (EPI)

02/12/2020

Author: Staples Professional Inc.

Il n’existe pas de mode d’emploi pour exploiter une petite entreprise en temps de pandémie. Tandis que les Ontariens tentent de se conformer aux mesures de santé dynamiques régionales et à celles de sécurité au travail propre à chaque secteur en vertu du Cadre d’intervention pour la Covid-19 de la province, l’Ontario fait face à des défis sans précédent.

Nous vous comprenons. Les petites entreprises – qui emploient 2.4 millions d’Ontariens et représentent 98 % des entreprises en Ontario – ont besoin de soutien pour mener leurs activités en toute sécurité pendant cette pandémie.

RECEVEZ UN REMBOURSEMENT pour l’équipement de protection individuelle (EPI)
Le Fonds de secours visant à redonner vie aux rues commerçantes du gouvernement de l’Ontario peut vous aider à traverser la tempête en offrant des subventions allant jusqu’à 1000 $ destinés à l’équipement de protection individuelle (EPI), notamment :

● Gants, blouses, visières de protection, protection des yeux, masques, désinfectant, lingettes désinfectantes;
● Thermomètres, caméras ou contrôleurs de température;
● Changements physiques, y compris l’installation de station de désinfectant ou de séparateurs en plexiglas;
● Affiches pour guider ou informer les clients et employés.

Applicable de manière rétroactive depuis le 17 mars 2020 pour couvrir les frais liés à l’EPI (n’oubliez pas de conserver vos reçus, vous devez les fournir lorsque vous faites une demande), cette subvention unique vise à réduire les répercussions de l’achat de ces masques, gants, séparateurs en plexiglas sur votre chiffre d’affaires.

ADMISSIBILITÉ À LA SUBVENTION POUR L’EPI
Pour être admissible, votre entreprise doit compter de deux à neuf employés et appartenir à l’un des secteurs suivants :
● La vente au détail;
● L’hébergement et les services de restauration;
● La réparation et l’entretien;
● Les services personnels et de blanchisserie.
Voici plus d’information sur la subvention de 1000 $ pour l’EPI.

AUTRES RESSOURCES POUR VOUS AIDER
Le Fonds de secours visant à redonner vie aux rues commerçantes de l’Ontario met à votre disposition d’autres ressources pour vous aider à affronter la pandémie et atténuer son impact sur vos activités. Voici des exemples :
● Soutien en matière de santé mentale pour les propriétaires de petites entreprises et leurs employés;
● Aide pour la mise en œuvre d’outils de vente en ligne afin d’augmenter les activités en ligne des petites entreprises;
● Nouvelle page web rassemblant en un endroit toutes les ressources et le soutien destinés aux propriétaires de petites entreprises.
La pandémie de COVID-19 a eu des effets dévastateurs sur la vie et la qualité de vie de nombreuses personnes. Toutefois, en étant solidaires, les Ontariens affronteront cette crise mondiale et en ressortiront plus résilients que jamais. Tenez-vous donc au courant des mesures de santé régionales qui touchent votre petite entreprise. Respectez les deux mètres de distanciation sociale et portez votre masque. Nous y traverserons la tempête ensemble.

Faites une demande de fonds de secours pour petite entreprise allant jusqu’à 1000 $

You may also be interested in...