Trois conseils sur un marketing favorable aux LGBTQ pour le mois de la fierté

27/05/2019

Author: Staples Professional Inc.

Juin est le Mois national de la fierté. Le pays tout entier profite de cette occasion pour appuyer et célébrer les personnes faisant partie de la communauté LGBTQ. S’impliquer dans cette célébration en tant que petite entreprise est bon pour votre collectivité et votre organisation. En effet, de grandes entreprises comme Apple, Starbucks et Google ont créé des campagnes marketing pour soutenir les membres de la communauté LGBTQ et cela a porté fruit. Lisez la suite pour découvrir trois façons de vous impliquer durant le Mois de la fierté et d’exprimer votre solidarité à l’égard de votre communauté LGBTQ locale.

Autocollants pour vitrines et insignes sur le site Web

Affichez votre soutien en apposant des autocollants de la Fierté sur les vitrines de votre commerce. Un autocollant arc-en-ciel ou un autre avec la mention « Nous servons tout le monde » fera savoir à vos clients que vous accueillez et soutenez la communauté LGBTQ. En utilisant des images similaires sur votre site Web, vous communiquerez aussi ce message aux acheteurs en ligne.

Logo de l’entreprise

Des entreprises d’envergure sont réputées pour adapter leurs logos en soutien à divers jours commémoratifs ou communautés. Changez votre logo aux couleurs de l’arc-en-ciel et faites-en la promotion en ligne ainsi que dans vos emplacements physiques. Vos clients pourront ainsi constater votre appui chaque fois qu’ils passent vos portes. Gardez votre logo arc-en-ciel bien en vue pendant tout le mois de juin pour que les membres de la communauté LGBTQ de votre localité sachent qu’ils sont les bienvenus dans votre entreprise tout au long de l’année.

Politiques adaptées aux LGBTQ

Examinez les politiques de votre lieu de travail. Assurez-vous que vos politiques protègent et soutiennent non seulement vos clients, mais également vos employés. Environ 30 % des employés LGBTQ ont signalé avoir vécu de la discrimination sur leur lieu de travail. Pour favoriser un environnement sûr pour tous vos travailleurs, veillez à ce que votre politique d’égalité des chances en matière d’emploi comprenne l’orientation sexuelle et l’identité de genre. Les politiques comme les avantages sociaux pour les conjoints de même sexe assurent aux travailleurs LGBTQ la même tranquillité d’esprit qu’à leurs collègues. La création d’un groupe de ressources d’employés diversifié garantit également que tous les membres du personnel bénéficient de la même aide et du même soutien.

Faites savoir à votre collectivité que vous appuyez la communauté LGBTQ et l’accueillez à bras ouverts. Utilisez ces conseils pour prendre part au Mois de la fierté de façon respectueuse et pour afficher votre soutien. Témoigner votre appui à l’égard de votre communauté LGBTQ locale permet non seulement de créer un environnement plus sûr et plus inclusif pour vos clients, mais cela pourrait également donner lieu à une campagne marketing fructueuse. Le marché LGBTQ est important, et l’expression de votre solidarité encouragera ces consommateurs et leurs alliés à venir acheter dans votre entreprise.

 

You may also be interested in...