cinq résolutions du nouvel an idéales pour la réussite des petites entreprises

09/01/2020

Author: Staples Professional Inc.

Le début d’une nouvelle année est le moment idéal pour réfléchir sur ce qui a bien ou mal fonctionné dans votre entreprise au cours de l’année précédente. La croissance et le maintien d’une entreprise dynamique et rentable exigent une réflexion et une détermination à stimuler le changement et à s’y adapter. Prenez la nouvelle année en main, avec ces conseils pour votre vie professionnelle et personnelle.

 

Déléguez plus

La délégation est indispensable au bon équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle. Grâce à une formation approfondie et une communication ouverte, vos employés sauront bien assumer certaines de vos responsabilités. Les gens se montrent souvent à la hauteur de ce que l’on attend d’eux. Définissez clairement les objectifs et les échéances et consacrez davantage de temps à des tâches de haut niveau.

 

Continuez à charmer vos clients actuels

Une clientèle existante pourrait être un énorme stimulant pour la croissance des ventes. Au fil du temps, les relations continues avec les clients peuvent générer des revenus réguliers de l’ordre de milliers, voire de millions. Engagez-vous à reconnaître et à écouter les clients actuels, en cherchant toujours à répondre à leurs besoins et à dépasser leurs attentes.

 

Contrôlez mieux les flux de trésorerie

Plus de 60 % des petites entreprises du monde entier ont de vrais soucis de trésorerie, et environ 40 % des petites entreprises au Canada ratent d’importantes occasions de générer des revenus en raison d’une trésorerie insuffisante. Les profits ne se traduisent pas toujours en fonds disponibles; il convient donc de connaître le montant du fonds de roulement qui permettra à votre entreprise de fonctionner. Faites des projections et automatisez les créances et les dettes à l’aide d’un logiciel.

 

Exigez ce que vous méritez

Si vous estimez que vous méritez mieux pour votre produit ou service, le moment est peut-être venu d’augmenter vos prix pour refléter la valeur que vous offrez. L’auteur Dorie Clark a écrit dans le Harvard Business Review : « Faire payer un prix juste … vous permet de créer de la valeur à long terme. » Cela peut vous coûter quelques clients, mais il en existe de nombreux qui sont prêts et capables de payer ce que vous voulez pour des solutions de qualité supérieure qui répondent à leurs besoins.

 

Apprenez une nouvelle compétence

Découvrez une nouvelle compétence cette année, qu’elle soit ou non liée à votre entreprise ou à votre secteur d’activité. Il s’agit d’un investissement en vous-même important qui vous offrira un enrichissement personnel approfondi et une perspective élargie dans votre vie professionnelle. Vous pouvez également entretenir des relations avec de nouvelles personnes qui peuvent devenir des amis, des clients, des employés ou des fournisseurs potentiels.

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