Pourquoi la gestion du stress figure sur la liste des tâches à faire au bureau

09/08/2020

Author: Staples Professional Inc.

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Le stress est l’un des principaux facteurs qui affectent la qualité de l’environnement de travail de votre bureau.

Vous ne pouvez pas éliminer le stress en milieu de travail, mais vous pouvez trouver des moyens de le gérer.

Les symptômes du stress proviennent d’une réaction chimique appelée réaction de lutte ou de fuite, ou encore réaction de stress. Ce mécanisme est conçu pour réagir rapidement en cas de crise. Il a pour effet d’augmenter votre rythme cardiaque, d’accélérer votre respiration, de resserrer vos muscles et d’augmenter votre pression sanguine. En bref, la réaction au stress est un atout et même une nécessité à la survie, mais les périodes de stress prolongées sont une tout autre chose.

Les gens gèrent les facteurs de stress différemment, et leurs symptômes peuvent également être très variés. Une bonne gestion du stress améliore le rendement et la productivité de votre organisation, et crée un environnement qui attire et retient les employés talentueux. Il vous permet d’anticiper les effets sur le plan mental et physique dus à un stress prolongé et d’obtenir d’excellents résultats pour votre entreprise et votre marque.

Importance de la gestion du stress dans votre bureau

Amélioration de la culture d’entreprise : Lorsque les employés apprennent à gérer leur stress de manière saine, ils aiment manifester un comportement positif au bureau et soutenir leurs collègues. Le milieu de travail devient un environnement agréable, et vos employés se réjouiront d’arriver au boulot tous les jours.

Assiduité : Les employés qui jouissent d’une bonne santé mentale et d’une bonne résistance au stress sont plus susceptibles d’être ponctuels et fiables. Avec le soutien de l’entreprise et de leurs collègues, ils peuvent gérer leur stress de manière saine, et sont donc moins susceptibles de se déclarer malades.

Acquisition et fidélisation des talents : Vous bénéficierez d’un taux de rétention du personnel plus élevé si vous faites tout votre possible pour atténuer le stress au bureau. Lorsqu’un employé partira relever d’autres défis professionnels, il partagera des commentaires positifs sur l’environnement de travail de votre entreprise.

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