Soyez prêt avec des EPI et des fournitures de nettoyage en prévision de la haute saison

03/12/2021

Author: Staples Professional Inc.

La pandémie de la COVID-19 a démontré les défis et les avantages de mettre en œuvre rapidement de nouveaux modèles de vente et de traitement des commandes. Si les grandes entreprises ont pu montrer à quel point elles sont agiles pour répondre aux changements fréquents, une réalité persiste : la haute saison. Chaque fois que votre secteur d’activité amorce sa période de pointe, soyez prêt à répondre à la demande.

L’approvisionnement en produits indispensables, notamment en EPI et en produits de nettoyage, est bel et bien essentiel. Dans ce blogue, Jeff Milton, directeur national, ventes et stratégie, solutions pour installations chez Staples Professionnel, présente des études de cas qui illustrent comment Staples Professionnel peut soutenir les entreprises et répondre aux exigences des saisons les plus occupées de l’année.

ÉTUDES DE CAS no 1 : Commandes spéciales et plans d’urgence

Organisation : L’un des plus grands parcs nationaux du Canada en Alberta
Période de pointe : Saison du camping d’été
Demande : Fournitures pour toilettes et produits de nettoyage pour 100 000 invités par été
Solution de Staples Professionnel : « Nous nous sommes procuré et avons stocké des barils de formats particuliers contenant des produits de nettoyage courants et avons effectué une livraison exprès vers des sites de campement éloignés. Nous avons augmenté et géré les niveaux de stock pour leurs périodes de pointe dès le début de la saison. Les produits de papier ont été gérés de sorte que nous répondions non seulement à la période d’utilisation maximale, mais aussi advenant un afflux de campeurs supplémentaires dans les parcs. Un plan d’urgence qui fonctionne a été établi pour assurer la disponibilité de produits en réserve. »
– Kevin Kraiger, directeur régional des ventes, Edmonton

ÉTUDE DE CAS no 2 : Solutions de soins de santé ciblées

Organisation : Réseau hospitalier, sud-ouest de l’Ontario et région des Maritimes
Période de pointe : En cours, en corrélation avec les données sur la pandémie de COVID-19
Demande : Produits de désinfection clinique, y compris les nettoyants et les lingettes
Solution de Staples Professionnel : « Au début de la pandémie, les hôpitaux du sud-ouest de l’Ontario ont eu besoin d’une grande quantité de produits de désinfection clinique, notamment des lingettes et nettoyants. Confrontés à des approvisionnements limités en raison de la pandémie, nous avons attribué des UGS spécifiquement destinées au secteur de la santé et réservées exclusivement à cette clientèle. Nous avons également créé une équipe dédiée au service à la clientèle de ce secteur pour répondre aux demandes urgentes. Notre équipe de transport était prête à livrer les commandes urgentes — les membres de notre équipe responsables du secteur des soins de santé ont même livré des fournitures avec leurs véhicules afin de s’assurer qu’aucun hôpital ne manque de matériel. Grâce à de solides relations avec les fournisseurs et à un engagement envers nos partenaires du secteur hospitalier, nous avons été en mesure de nous montrer à la hauteur de la situation. Des réunions quotidiennes portant sur les stocks d’approvisionnement ont permis de s’assurer que le matériel était disponible et commandé en temps voulu. »
– Tristan McKenzie-Leung, directeur des ventes, soins de santé, Mississauga, Ontario

ÉTUDE DE CAS no 3 : Stratégie, formation et évaluation sur mesure

Organisation : Le plus grand complexe événementiel interconnecté du Canada, Régina, Saskatchewan
Période de pointe : Plusieurs périodes de l’année, liées aux saisons de football de la LCF et de hockey de la LCH (automne et hiver), ainsi que des événements spéciaux comme le Queen City ex et le Canada’s Farm Show en été
Demande : Des solutions pour installations, notamment des fournitures pour le nettoyage, l’hygiène, les salles de pause et toilettes.
Solution de Staples Professionnel : « Pour chaque période de pointe, notre équipe de gestion de comptes travaille directement avec l’équipe de gestion de l’approvisionnement et de la maintenance de l’établissement pour s’assurer que tous les produits sont disponibles et sur place le lendemain suivant la commande. Pour cela, il faut une gestion continue des stocks et des vérifications de sites dans le but de partager l’expertise touchant les produits destinés aux installations et les autres innovations en matière de produits. Nous organisons également des réunions et des contrôles hebdomadaires pour garantir l’efficacité du produit et le contrôle de la qualité. »
– Evan Bennett, spécialiste, solutions pour installations, et Kyle Huzyk, directeur des ventes, solutions pour installations, Winnipeg

ÉTUDE DE CAS no 4 : Solutions de gestion des commandes personnalisées

Organisation : Entreprise spécialisée en solutions médicales, Nunavut
Période de pointe : Variable, avec des difficultés de transport saisonnières ou permanentes
Demande : Équipement de protection individuelle et fournitures de sécurité, de nettoyage et d’assainissement
Solution de Staples Professionnel : Les dirigeants des installations, de l’entrepôt et du transport de Staples Professionnel ont collaboré à la création d’une solution d’emballage personnalisée pour que les envois destinés à cette entreprise située dans un endroit éloigné de l’Arctique arrivent en bonne condition d’entreposage après un long voyage sur des routes excessivement poussiéreuses — ce qui constituait un irritant avec leur ancien fournisseur. « Nous nous efforçons maintenant de réduire les commandes en souffrance, un problème très difficile pour les transporteurs en Arctique qui livrent leurs produits sur des barges ou des routes glacées. Nous nous réunissons avec notre client pour élaborer une stratégie et planifier ses besoins en produits essentiels. »
– Glenn Cox, spécialiste, solutions pour installations, Calgary

ÉTUDE DE CAS no 5 : Solutions personnalisées et processus de commande simplifié

Organisation : Chaîne de centres d’entraînement physique de taille moyenne à grande, Québec
Période de pointe : L’été, lorsque les centres d’entraînement physique ont rouvert leurs portes conformément aux protocoles de santé publique.
Demande : Fournitures d’entretien, d’hygiène et équipement de protection individuelle (EPI)
Solution de Staples Professionnel : « Staples Professionnel a accompagné la chaîne de centres d’entraînement physique dans ses préparatifs pour accueillir à nouveau des centaines de clients. Nous nous sommes assurés que les installations étaient sûres et opérationnelles en nous concentrant sur les fournitures d’entretien et d’assainissement, les EPI et même le réaménagement de l’espace si nécessaire. Nos représentants se sont assurés que chaque centre avait son propre accès actif au site eway.ca et avait reçu une formation pour être en mesure de l’utiliser efficacement à des fins de réapprovisionnement. »
– François Robillard, spécialiste, solutions pour installations, Montréal

Soyez prêt en prévision de la haute saison
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