Comment préparer votre bureau pour la saison du rhume et de la grippe

01/12/2021

Author: Staples Professional Inc.

De nos jours, la plupart des gens sont à l’aise de suivre les protocoles liés à la COVID-19 à la maison et dans les espaces publics. Mais comme beaucoup reprennent le travail au bureau, il est essentiel que les entreprises se concentrent sur les mesures de santé et de sécurité à l’échelle du système et des installations, en particulier pendant la saison du rhume et de la grippe.

En tant que gestionnaire des installations, voici ce que vous pouvez faire pour garantir un retour au travail plus sûr et plus sain pour tous.

Nettoyer plus fréquemment

Selon Santé Canada, les virus du rhume et de la grippe peuvent rester infectieux pendant plusieurs heures sur des surfaces dures et non poreuses comme l’acier inoxydable et le plastique. Il est donc important de veiller à ce que les objets et les surfaces que l’on touche fréquemment soient plus souvent nettoyés et désinfectés par les travailleurs responsables de l’entretien. « Face à la pandémie, la fréquence des nettoyages doit être augmentée », déclare Chris Robertson, directeur des ventes, solutions d’installations, chez Staples Professionnel. « Il est important de noter que les surfaces doivent être débarrassées de tout résidu au sol avant de pouvoir être correctement désinfectées. »

Quel est l’avantage d’un nettoyage et d’une désinfection plus fréquents ? Ils offrent une couche supplémentaire de protection contre le rhume et les grippes ainsi que la COVID-19, une situation gagnante pour les milieux de travail.

Fournir l’essentiel

Faites en sorte que les employés puissent éviter les rhumes et les grippes en installant des postes de désinfection des mains et d’hygiène partout dans le bureau au moyen d’options comme des bornes, des piédestaux et dispositifs sur table. « Santé Canada recommande de placer des distributeurs de désinfectant pour les mains dans des endroits bien en vue sur le lieu de travail et permettre le nettoyage par soi-même grâce à des produits tels que le désinfectant pour les mains et les lingettes désinfectantes », précise Robyn Tampas, directrice du marketing chez ACCO, la société mère des marques Hilroy et QuartetMD qui produisent actuellement des solutions de travail pour la COVID-19 telles que des protections contre les éternuements, cloisons et désinfectant pour les mains.

Investir dans des purificateurs d’air

Avec le retour aux espaces de bureaux intérieurs, l’amélioration de la qualité de l’air est d’une importance capitale. Pour réduire les polluants intérieurs et distribuer un air plus pur tout en luttant contre la propagation des virus du rhume, de la grippe et de la COVID-19, investissez dans des purificateurs d’air équipés d’une filtration HEPA et d’un indicateur de qualité de l’air. Mme Tampas recommande l’achat d’un modèle comme le filtre HEPA DuPont de TruSensMC qui permet la filtration à 360 degrés, capture les virus en suspension dans l’air, les allergènes et certains gaz COV, et réduit les germes et les bactéries grâce aux rayons ultraviolets. « TruSensMC propose cinq modèles différents dont les caractéristiques répondent à des besoins et à des tailles de pièces différents », explique Mme Tampas.

Faciliter la distanciation physique

Combinés aux meilleures pratiques telles que le port du masque et la distanciation sociale, des produits tels que des écrans de protection pour table en acrylique, cloisons de protection et cloisons de séparation mobiles peuvent procurer un niveau de sécurité supplémentaire pour les employés.

« Les outils favorisant la distanciation physique sont particulièrement importants pour les entreprises qui ont adopté un concept de travail ouvert ou qui utilisent des espaces partagés comme les salles du conseil et les salles de réunion », note Mme Tampas. « La cloison mobile de 4 po x 6 po d’ACCO repose sur des roues pour un transport facile entre les couloirs et les zones de travail. L’écran de protection pour table en acrylique de 24 po x 30 po est parfait pour les bureaux et crée une barrière entre les postes de travail, dans les salles de réunion ou les zones de réception. » Les experts de Staples Professionnel peuvent vous recommander les produits les mieux adaptés à votre espace et vos besoins.

Établir des procédures et se procurer les bons produits pour assurer la sécurité des employés peut sembler une lourde tâche, mais un plan d’action est un bon point de départ. Staples Professionnel vous accompagne à chaque étape avec des conseils d’experts.

Découvrez comment Staples Professionnel peut vous aider à préparer votre milieu de travail pour la saison du rhume et de la grippe. Nos techniciens formés par le GBAC (Global Bio-risk Advisory Council) travailleront avec vous pour garantir la sécurité des employés et des clients. Planifiez une consultation gratuite avec nos experts.

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